
Faire appel à un architecte d'intérieur
Pourquoi faire appel à un professionnel ? En quoi consiste ce métier ?
Quelle est la différence avec un architecte "tout court" ?

L'architecte d'intérieur
Jouer sur les espaces, les lignes et les volumes.
Mettre en valeur la lumière, les matériaux et les couleurs.
L'architecte d'intérieur intervient généralement sur un bien existant, ou en binôme avec un architecte DPLG ou DE-HMONP dans le cas d’une construction. A la différence de ce dernier, il ne peut intervenir seul sur la structure porteuse de votre bien, notamment les façades et la toiture.
L’architecte d’intérieur a pour objectif d’optimiser les espaces intérieurs en jouant sur les lignes, les volumes, la lumière, les matériaux et les couleurs. Au départ, et après analyse de votre bien, de vos besoins et des contraintes légales et techniques, un cadre est posé. Ce cadre est nécessaire puisqu’il va déterminer le budget et le montant des honoraires de l’architecte d’intérieur.
Mission complète ou partielle, home staging, décoration ou conseil, à vous de choisir. Seul impératif ? Un contrat écrit est rédigé avant le démarrage de la mission.
Ma vision
Le travail que je vous propose en tant qu’architecte d’intérieur est d’être à l’écoute de vos besoins et le révélateur de votre personnalité.
Mon rôle est de transcrire dans votre intérieur vos goûts, vos envies, votre histoire. C’est pourquoi tout démarre par une rencontre. Une rencontre avec vous, et une avec votre intérieur actuel.
J’élabore alors un cahier des charges avec un constat, des premières pistes créatives et des propositions d’ambiance. Après validation, je vous partage des planches concept et matériaux, des plans, des images 3D pour vous projeter.
Et c’est le début d’une belle aventure.


